• 12 fleurs de printemps pour habiller son balcon

     

    2. La primevère

    12 fleurs de printemps pour habiller son balcon

     

    Elle est si émouvante lorsqu’on la découvre à la sortie de l’hiver sur les talus de nos campagnes, mais elle s’adaptera très bien aussi sur les balcons. La primevère est une plante de 15 centimètres de haut à fleurs aplaties jaunes, violettes ou blanches, avec un cœur contrasté. Pour l’entretenir, quelques arrosages suffisent si le temps est sec. Un peu d’engrais prolonge la floraison des primevères cultivées en balconnières et potées. Sans oublier de supprimer au fur et à mesure les fleurs fanées. Sa période de floraison débute en février et se prolonge jusqu’en mai.

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Avril à 11:33

    bjr je passe te souhaiter un bon dimanche avec ce superbe soleil

    bonne journée nous aussi les températures sont déjà

    hautes c'est agréable je te fait de gros bisous

    christelle

    2
    Dimanche 14 Avril à 15:23

    j ' adore !!!!

    très bon dimanche Josy  gros bisous

    3
    Dimanche 14 Avril à 15:40

    Bonsoir josy      

    en cette après-midi nuageuse

    je passe te souhaiter une bonne soirée suivie d une douce nuit

    ainsi q une bonne fin week-end, & également un bon début de semaine, gros bisous, Roland.

     

    4
    Dimanche 14 Avril à 15:52

    Superbe la primevère 

    Bonjour ma Josy 

    Très bon dimanche 

    Ici le soleil est arrivé vers 11 h

    Et nettement moins chaud qu'hier 

    On a fait barbecue 

    Et ensuite repos 

    Demain un nouveau lundi 

    Bisous de ta petitefleur 

    5
    Dimanche 14 Avril à 17:34

    fleur magnifique la primevère

    coucou Josy et Mr pépère

    belle fin de journée a vous deux de ce magnifique dimanche qui fut ensoleillé

    ainsi qu'une bonne soirée

    gros bisous

    Marie-claude

     

    6
    Dimanche 14 Avril à 20:43

    j adoreee

    7
    Lundi 15 Avril à 20:59

    Un coucou en espérant que tu vas bien - ici w end très chaud 29 bien agréable  - Des petits soucis  d ou mon absence  suite a une piqure d insecte mais je vais mieux avec la cortisone  - un de mes petits fils  NOA aux urgences  hier il étouffait la nuit depuis  2 jours mais le médecin n a rien trouvé a l hôpital ca ne rassure pas  a suivre  - Ma chienne Chhaya a un œil très vilain j ai telph a mon véto cet après midi pour demander rendez vous en urgence  la secrétaire me dit pas de place avant la premiere semaine de  mai on croit rêver je lui ai dit de garder son rendez vous et que je change de véto faut pas pousser c est pas un vaccin c est pressé  - Demain je vais dans une autre clinique a BRIVE  qui m a donné  de suite une visite demain sans etre cliente -Je viens de mettre un mauvais avis  sur son site car allant la bas depuis de nombreuses années avec mes  3 chiennes et mon chat c est pas logique je pense etre une bonne cliente Voila je suis en colère ca arrive  hein  ! J espere que tu vas bien des bisous SYLVIE 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :