• Les 250 meilleurs films de l’histoire selon IMDb

     

    5- Douze hommes en colère de Sidney Lumet (1957)

    Douze hommes doivent statuer sur la culpabilité d’un homme accusé de parricide. Durant une heure et demie, on suit ce jury à huis-clos mené par un Henry Fonda plus que charismatique.

     

    Les 250 meilleurs films de l’histoire selon IMDb

     

    Douze hommes en colère : Un jeune homme d'origine modeste est accusé du meurtre de son père et risque la peine de mort. Le jury composé de douze hommes se retire pour délibérer et procède immédiatement à un vote : onze votent coupable, or la décision doit être prise à l'unanimité. Le juré qui a voté non-coupable, sommé de se justifier, explique qu'il a un doute et que la vie d'un homme mérite quelques heures de discussion. Il s'emploie alors à les convaincre un par un.

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Avril à 11:05

    oui je l'avait vue avec mes parents mais pas nerveux comme folm

    2
    Mercredi 24 Avril à 11:19

    je connais les 12 salopards

    les 7 mercenaires

    mais pas celui là

    3
    Mercredi 24 Avril à 11:20

    Bonjour Josy

    ce matin ciel  gris et ça caille que 5° avec du vent

    on est encore loin du beau temps chaud  ça viendra

    qui sait mai sera  peut être torride

    en avril te découvre pas d'un fil en mai enléve ce qu'il te plait

    c'est ma fête la saint Fidèle ce jour  lol

    je te souhaite un bon mercredi

    bisous doux

    doudou

    4
    Mercredi 24 Avril à 13:46

    Bonjour 

    c'est encore avec de grosses averses 

    et de grand vent que je passes te 

    souhaiter un bel après midi 

    gros bisous à toi de Monique 

    5
    Mercredi 24 Avril à 15:15
    Bonjour Josy Plus de nouvelles comment allez vous tous deux ici je me suis fais grosse migraine gros bisous lo
    • Voir les réponses
    6
    Mercredi 24 Avril à 15:37

    Bonsoir josy        
    en cette après-midi très froide pas plus que 9 degrés, je viens
    te souhaiter une bonne soirée suivie d une douce nuit.
    gros bisous, Roland. 

     

    7
    Mercredi 24 Avril à 15:48

    je connais pas Lol

    8
    Mercredi 24 Avril à 22:19

    bonsoir josy

    journée  bien triste encore

    la pluie le  vent et il fait froid

    je  te  souhaite une bonne soirée

    bisous

    pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :